Lundi : 14h-19h Mar. au ven. : 9h-12h | 14h-19h Samedi : 9h-12h

Audit énergétique

L'amélioration de l'habitat est au centre des préocupations des propriétaires de logements.

Avec les aides de l'état qui sont disponible actuellement il est plus facile de financer les travaux d'amélioration visant à réduire l'empreinte carbone des logements en réduisant la consommation d'énergie et le rejet des gaz à effet de serre.

Les logements énergivores (classé F et G en DPE) sont au centre de toute les attentions.

Il y aura une nouvelle obligation pour ces logements en 2022 lors de la vente en faisant réaliser un audit énergétique. Cet audit sera le premier pas vers une amélioration de la qualité du logement en réduisant son empreinte énergétique.

Ensuite, les travaux d'amélioration pourront être subventionnés par des aides de l'état dont l'importance varie selon le profil du nouveau propriétaire.

L'audit fera état, comme le DPE, de l'état existant du bâti et proposera des scénarios de travaux en une ou plusieurs phase qui permettront dans un premier pas de sortir du profil "énergivore" et au final du programme d'atteindre un niveau BBC (bâtiment basse consommation).

L'audit peut prendre en compte, à l'instar du DPE, du scénario de vie réel des occupants du logement : température de chauffe, durée de présence quotidienne, nombre de jour d'occupation par an, nombre d'occupant, etc.

Les recommandations d'entretien et d'utilisation sont aussi adaptée au profil des occupants et visent à la contribution de la réduction de consommation d'énergie tout en conservant le confort d'utilisation.

 

DPE La Seyne-sur-Mer
les étapes d’un dossier
  • 01

    Prise de RDV

    Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.

  • 02

    Intervention

    Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.

  • 03

    Remise des rapports

    Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.